Concept information
Terme préférentiel
tâche d'apprentissage continu de paires associées
Définition
- Variation de la méthode d'apprentissage de paires associées. L'expérimentateur présente en continu les paires d'items à mémoriser en les mélangeant avec des paires de test. Cette technique permet de contrôler précisément l'intervalle séparant l'étude d'une paire de son test ainsi que la répétition d'une paire dans la séquence.
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Peterson, L. R., Saltzman, D., Hillner, K., & Land, V. (1962). Recency and frequency in paired-associate learning. Journal of Experimental Psychology, 63(4), 396-403. https://doi.org/10.1037/h0043571
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Méthode d'étude de
Traductions
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-JRT9VH2M-M
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