Concept information
Terme préférentiel
test de classement de cartes du Wisconsin
Définition
- Test neuropsychologique pour l’évaluation de la flexibilité cognitive. Le principe général de l’épreuve est le suivant. Le sujet doit classer des cartes selon une règle qu’il doit découvrir en fonction des retours sur ses réponses que lui donne l’expérimentateur. Dès que la règle est maîtrisée, une nouvelle règle est introduite.
Concept générique
Appartient au groupe
Référence(s) bibliographique(s)
-
• Grant, D. A., & Berg, E. (1948). A behavioral analysis of degree of reinforcement and ease of shifting to new responses in a Weigl-type card-sorting problem. Journal of Experimental Psychology, 38(4), 404–411. https://doi.org/10.1037/h0059831
[Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]
-
• Nyhus, E., & Barceló, F. (2009). The Wisconsin Card Sorting Test and the cognitive assessment of prefrontal executive functions: A critical update. Brain and Cognition, 71(3), 437–451. https://doi.org/10.1016/j.bandc.2009.03.005
[Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]
Créateur
- Frank Arnould
Méthode d'étude de
Traductions
-
anglais
URI
http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-FSXQ9VF0-H
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